Le Maroc invité d’honneur du festival "La Mar des Musicas"

25 mai 2009 - 12h52 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le Maroc est l’invité d’honneur du festival "La Mar des Musicas" (La mer des musiques) qui aura lieu du 4 au 25 juillet prochain à Cartagena en Espagne.

Artistes, musiciens, cinéastes et écrivains marocains participeront en masse à la 15ème édition de cette manifestation.

Najat Aatabou, Nass El Ghiwane, Fez City Clan, Oum, Darga, H-Kayne, Driss El Maloumi, l’orchestre Chekara de Tetouan, Gnawa Bamba, bent Marrakech ou encore Jil Jilala font partis de la programmation du festival.

Le cinéma marocain, sera également à l’honneur avec la projection de "Les arêtes du cœur" de Hicham Ayouch, "Le grand voyage" d’Ismaël Ferroukhi, "Où Vas-tu Moshe ?" de Hassan Benjelloun, "Les cœurs brûlés" d’Ahmed El Maanouni, "Les anges de Satan" d’Ahmed Boulan, "Ali Zaoua" et "Whatever Lola Wants" de Nabil Ayouch, "What a Wonderful World" de Faouzi Bensaidi, "Les Jardins de Samira" de Latif Lahlou et "La Chienne de Vie de Juanita Narboni" de Farida Belyazid.

Côté littérature les poèmes d’Aicha Bassry et les œuvres de jeunes écrivains tels Najat El Hachmi ou Mohamed Nedali seront présentés au public.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Musique - Festival - Livres - Concert - Poésie

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.