Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.
Selon l’Afp La remorque d’un autocar marocain parti de Belgique à destination du Maroc a été consignée par la justice française après un contrôle de police ayant établi qu’elle circulait en surcharge, sans freins et sans être assurée, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Poitiers.
Le contrôle a été effectué dans la nuit de samedi à dimanche à la sortie sud de la ville sur la Nationale 10 à quelques kilomètres de l’endroit où 11 personnes d’origine marocaine ont été tuées et 39 autres blessées le 22 juin dans un accident impliquant un autocar tractant une remorque comparables. Dimanche vers 03H30, des policiers ont été alertés par le présence sur le bas-côté de la route d’un bus dont les deux chauffeurs étaient en train de changer une roue.
Après vérifications, les policiers ont aussi découvert que le poids net de la remorque (4,6 tonnes) dépassait largement la charge réglementaire (3,5 t). D’autres investigations ont permis d’établir que la remorque ne disposait pas de freins en bon état de marche et qu’elle n’était pas assurée. Les deux chauffeurs et leurs 35 passagers ont pu reprendre la route à bord de l’autocar, mais le parquet de Poitiers a fait saisir et consigner la remorque, louée dans le nord de la France. Le chef de l’entreprise de transports, une société basée au Maroc, devra s’expliquer devant la justice française.
Ces articles devraient vous intéresser :