Nouveau rebondissement dans l’affaire de la fusillade de Forest
La police fédérale a réussi à interpeller un cinquième suspect qui serait impliqué dans la fusillade survenue le 5 juillet dernier rue Alfred Orban à Forest. Soufiane Ben Ali,...
Après le décès de Soufiane Benali, 23 ans, intervenu lors d’une fusillade le 5 juillet à Forest, sa famille a adressé lundi, un courrier aux autorités communales pour en appeler à leur responsabilité.
Pour la famille, les quartiers au sud de Forest ne font l’objet d’aucune attention de la part des autorités de la commune qui ont totalement démissionné.
L’échevin de Forest, Alain Mugabo, n’est pas surpris par le courrier de la famille de la victime. « On est bien conscient du ressentiment, de la colère exprimés par la famille face à un tel drame », a-t-il déclaré, avant de préciser que trois jours après l’incident, il avait tenu une première réunion avec les habitants du quartier et principalement la famille.
Une deuxième rencontre est prévue entre la famille et le collège « pour poursuivre le dialogue engagé et voir comment profiter de ce drame pour régler un certain nombre de problèmes, afin d’améliorer la vie du quartier », a ajouté l’échevin.
Alain Mugabo est conscient des « problèmes structurels d’inégalité sociale, de manque de formation des jeunes… « soulevés par la famille de la victime. Il soutient par ailleurs que le quartier n’a pas été laissé-pour-compte et qu’il fait même partie de ceux qui ont bénéficié d’un investissement important de la commune, même si, avoue-t-il, « beaucoup de choses restent encore à faire ».
Aller plus loin
La police fédérale a réussi à interpeller un cinquième suspect qui serait impliqué dans la fusillade survenue le 5 juillet dernier rue Alfred Orban à Forest. Soufiane Ben Ali,...
Ces articles devraient vous intéresser :