Nouveau rebondissement dans l’affaire de la fusillade de Forest

17 septembre 2020 - 08h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

La police fédérale a réussi à interpeller un cinquième suspect qui serait impliqué dans la fusillade survenue le 5 juillet dernier rue Alfred Orban à Forest. Soufiane Ben Ali, 23 ans, avait péri dans cette fusillade sur fond de règlement de comptes.

S.R. est le cinquième suspect interpellé dans le cadre de l’enquête. Il est soupçonné d’avoir joué le rôle de chauffeur pour le présumé tireur la nuit du règlement de comptes, rapporte La Capitale. "Nous pouvons vous communiquer que S.R. a été interpellé le 29 juillet et libéré provisoirement sous conditions par la chambre du conseil le 2 septembre 2020. Le parquet du procureur du Roi de Bruxelles a interjeté appel de la décision de la chambre du conseil. S.R reste détenu dans l’attente de la décision de la chambre des mises en accusation", indique le parquet de Bruxelles.

Les faits s’étaient déroulés le 5 juillet dernier rue Alfred Orban à Forest. De nombreux coups de feu ont été tirés place Orban à Forest dans la nuit de samedi à dimanche vers minuit, avait affirmé le parquet de Bruxelles. Le présumé meurtrier avait tiré sur Soufiane, né en 1997 et deux autres hommes nés en 2001 et 2003. Le premier est mort sur le coup tandis que les deux autres ont survécu à leurs blessures. À l’origine de cette fusillade, un règlement de comptes dans le cadre d’un trafic de stupéfiants.

À ce jour, cinq personnes ont été inculpées d’assassinat et de tentatives d’assassinat comme auteur ou coauteur. Quatre autres ont été incarcérés. Parmi eux, le présumé tireur qui était en cavale mais s’est entre-temps rendu aux autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Décès

Aller plus loin

L’arme de la police volée lors des émeutes d’Anderlecht enfin retrouvée

La zone de police Bruxelles-Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles) a affirmé, mercredi 6 mai 2020, que l’arme volée dans un véhicule de police lors des émeutes survenues à...

Belgique : du nouveau dans l’assassinant de Soufiane

Une fusillade a éclaté dans les rues de Forest, dimanche 5 juillet, causant un décès et deux blessés. À l’origine de cet assassinat et de la double tentative d’assassinat, une...

La famille de Soufiane Benali, tué à Forest, s’adresse aux autorités

Après le décès de Soufiane Benali, 23 ans, intervenu lors d’une fusillade le 5 juillet à Forest, sa famille a adressé lundi, un courrier aux autorités communales pour en appeler...

Belgique : Soufiane victime d’un règlement de comptes à Forest

Soufiane, un jeune de 23 ans est décédé lors d’une fusillade dans les rues de Forest, dimanche 5 juillet. L’hypothèse d’un règlement de comptes dans le cadre d’un trafic de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».