Belgique : du nouveau dans l’assassinant de Soufiane

8 juillet 2020 - 15h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Une fusillade a éclaté dans les rues de Forest, dimanche 5 juillet, causant un décès et deux blessés. À l’origine de cet assassinat et de la double tentative d’assassinat, une possible guerre de territoire.

Les circonstances qui ont mené à ce drame survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Forest sont désormais connues. Les deux bandes de dealers rivales  : celle de la place Orban – lieux du crime – et celle de la place Saint-Antoine (de Padoue), distantes de moins de 500 mètres voulaient se neutraliser pour s’approprier le point de vente de stupéfiants, rapporte La Capitale.

Les douilles des balles retrouvées sur place ont permis de constater que l’arme du crime est tout sauf une kalachnikov. Il s’agit plutôt d’un pistolet-mitrailleur – type Uzi – de 9 millimètres de calibre, capable de tirer en rafales.

Dans le feu de l’action, plus d’une vingtaine de balles ont été tirées sur les trois victimes en un éclair. Le jeune Soufiane n’a visiblement pas eu la chance comme ses deux amis qui ont survécu à leurs blessures – Amine, 19 ans, et Adnane, 17 ans. Atteint à la tête, Soufiane Benali, 23 ans est mort sur le coup. Trois suspects ont été interpellés au terme des perquisitions menées par la police judiciaire à l’exception du mis en cause. Il serait en cavale à l’étranger après avoir commis son forfait.

Selon le même média, la célèbre juge d’instruction bruxelloise Anne Gruwez pourrait clarifier ce dossier de meurtre. Habituée du quartier où le meurtre a été commis, en raison de ses activités de bénévole au sein d’une ASBL. Il s’agit d’une structure qui s’occupe de la réinsertion des jeunes détenus dans la société. Par ailleurs, une vengeance du camp qui a perdu un de ses éléments et compte deux blessés est à redouter, prévient le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Drogues - Homicide

Aller plus loin

Le meurtre de Soufiane Benali : un procès entre vengeance et trafic à Bruxelles

Le procès du meurtre de Soufiane Benali, jeune homme de 23 ans, surnommé « Nana » tué en juillet 2020 à Forest, en Belgique, se poursuit devant la cour d’assises de Bruxelles...

Belgique : Soufiane victime d’un règlement de comptes à Forest

Soufiane, un jeune de 23 ans est décédé lors d’une fusillade dans les rues de Forest, dimanche 5 juillet. L’hypothèse d’un règlement de comptes dans le cadre d’un trafic de...

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la fusillade de Forest

La police fédérale a réussi à interpeller un cinquième suspect qui serait impliqué dans la fusillade survenue le 5 juillet dernier rue Alfred Orban à Forest. Soufiane Ben Ali,...

Le procès du meurtre de Soufiane Benali : révélations sur la fusillade à Forest

Le procès pour le meurtre de Soufiane Benali, jeune homme de 23 ans, surnommé « Nana » tué en juillet 2020 à Forest, en Belgique se poursuit devant la cour d’assises de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.