Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Plusieurs agents de la CIA font la navette entre l’Espagne et le nord du Maroc pour enquêter sur les réseaux de recrutement pour l’Irak.
Selon une source espagnole, “les agents de la CIA qui ne semblent pas se sentir particulièrement en sécurité, surtout depuis l’exécution de Saddam Hussein, préfèrent travailler le jour au Maroc et passer la nuit en Espagne”. Dans la même foulée, le Centre marocain des droits de l’homme (CMDH) a rendu public un communiqué dans lequel il dénonce “le kidnapping à Tétouan d’une quarantaine de salafistes par des policiers en civil”. Le centre rappelle que les domiciles de ces personnes, qui ont été arrêtées entre le 26 et le 28 décembre 2006, ont été perquisitionnés et des enregistrements, des vidéos et des documents y ont été saisis.
TelQuel
Ces articles devraient vous intéresser :