Allemagne : expulsion en masse d’étrangers, des Marocains concernés
En l’espace de neuf mois, l’Allemagne a expulsé près de 17.000 demandeurs d’asile, dont de nombreux Marocains.
Le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, a annoncé que les immigrés clandestins en provenance des pays Nord-africains seront immédiatement expulsés.
La situation politique et sociale dans certains pays du Nord-Afrique est très stable. Un argument que le diplomate italien a avancé pour justifier la décision de son gouvernement, a fait savoir un média tunisien.
De son côté, la ministre italienne de l’intérieur, qui a accompagné Di Maio lors de sa visite en Tunisie, a annoncé qu’en l’espace de 12 mois, 21 618 immigrés sont arrivés en Italie, soit une hausse de 150% par rapport à la même période de l’année dernière.
Le ministre des Affaires étrangères a précisé qu’à partir du 10 août "les expulsions commenceront au rythme de 80 par semaine". Ceci n’exclut pas la volonté de son pays de soutenir les pays concernés dans la lutte contre les réseaux d’immigration clandestine.
Aller plus loin
En l’espace de neuf mois, l’Allemagne a expulsé près de 17.000 demandeurs d’asile, dont de nombreux Marocains.
L’opération surprise menée par la garde civile de Ceuta le lundi 11 novembre 2019 a permis d’interpeller 64 Marocains, candidats à l’immigration clandestine, dont 27 sont en...
La Cour pénale de Dubaï a prononcé son verdict définitif, en condamnant l’actrice marocaine, Mariam Hussein, à la prison ferme et à l’expulsion du territoire émirati.
A la recherche de stratégies pouvant permettre le rapatriement des migrants, le Gouvernement italien vient de publier un nouveau décret incluant 13 pays, dont le Maroc et la...
Ces articles devraient vous intéresser :