Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.
Depuis les événements du 11 septembre 2001, les forces militaires américaines cherchent tous les moyens d’installer une base au Maghreb. Apparemment c’est chose faite. Le gouvernement marocain aurait donné son accord au Pantagone pour qu’il installe une base américaine dans le Sud marocain.
Une base au Sud
Les Américains avaient sollicité également les Algériens qui se sont prononcés pour. Cette base devrait être utilisée par l’armée US pour mieux contrôler les communications satellitaires.
Le gouvernement Bush justifie ce choix par la lutte contre le terrorisme. De plus, les spécialistes américains considèrent le Sud Algérien comme une base de retrait de plusieurs groupes terroristes affiliés à Al Qaïda. L’armée américaine avait déjà une base d’écoute au Maroc. située entre Tanger et Asilah, elle permet aux Américains de mieux contrôler le passage du Détroit.
Le Journal Hebdo
Ces articles devraient vous intéresser :