Maroc : un jeune kidnappe une fille et demande 5000 dirhams de rançon

23 septembre 2014 - 22h05 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En voilà un qui a regardé, semble-t-il, beaucoup de films d’action américains. Un jeune Marocain de 17 ans a en effet kidnappé une jeune fille de 1 an sa cadette, et a exigé 5000 dirhams pour sa libération.

Les faits se déroulent à Marrakech, rapporte le journal Al Massae, où la jeune fille a été kidnappée par un jeune de 17 ans. Les parents, sans nouvelles depuis une bonne semaine, reçoivent une proposition du ravisseur. 5000 dirhams contre la libération de leur fille.

Prévenues, les autorités prennent un rendez-vous pour effectuer l’échange et le jeune homme, qui a vite oublié les bons scénarios américains, est attrapé par la police.

Il a été mis en garde à vue après avoir révélé l’endroit où il gardait la jeune fille. La victime a ensuite été transportée à l’hôpital Ibn Tofail, pour y soigner ses blessures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Police marocaine

Aller plus loin

Insolite : une fillette kidnappe son frère et demande une rançon de 50.000 dirhams

La police de Tanger a été mobilisée pendant plus de 24 heures pour tenter de retrouver deux enfants « kidnappés » par leur ravisseur qui exigeait une rançon de 50.000 dirhams.

Une affaire d’enlèvement et de séquestration dénoué à Salé

Deux hommes âgés de 24 et 33 ans ont été interpellés lundi par les services de police de Salé pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement, séquestration et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.