
Des policiers marocains condamnés à 10 ans de prison pour kidnapping
Deux policiers ont été condamnés à dix ans de prison ferme par la cour d’appel de Tétouan pour constitution de bande organisée, séquestration et vol sous la menace d’une arme.
La police de Tanger a été mobilisée pendant plus de 24 heures pour tenter de retrouver deux enfants « kidnappés » par leur ravisseur qui exigeait une rançon de 50.000 dirhams.
Le ravisseur n’est autre qu’une jeune fille de 12 ans qui a simulé son enlèvement et celui de son frère et lors duquel elle a réclamé 50.000 dirhams à sa maman, rapporte le journal Assabah.
Cette fillette s’est rendue chez une famille proche avec son frère de 4 ans et a contacté sa mère en prenant soin de déguiser sa voix. Durant l’appel, elle réclame 50.000 dirhams à la « mère des enfants ».
La mère, paniquée, en fait part à la police qui met plus de 24 heures à retrouver les deux enfants, grâce à la géolocalisation du téléphone.
Les agents de police se rendent vite compte que la « cachette » choisie par les ravisseurs appartenait à des proches et découvrent finalement que les enfants sont sains et saufs et que l’enlèvement était tout à fait fictif.
Interrogée, la fillette de 12 ans avoue avoir inventé cet enlèvement pour se venger de sa mère qui, dit-elle, l’avait punie…
Aller plus loin
Deux policiers ont été condamnés à dix ans de prison ferme par la cour d’appel de Tétouan pour constitution de bande organisée, séquestration et vol sous la menace d’une arme.
Quatre individus cagoulés auraient kidnappé un élu communal sur l’autoroute qui relie Meknès à Fès, dans la nuit de dimanche à lundi.
Tout est parti d’une rencontre Facebook entre une jeune fille (l’appât) et la proie, un adolescent de 16 ans, pour finir en un kidnapping et une demande de rançon d’un million...
Près de deux mois après la disparition de sa fille de 3 ans, enlevée par son père avant son départ en Syrie, Ilham Tarbouni, maman Marocaine de 34 ans, témoigne et raconte son...
Ces articles devraient vous intéresser :