Dans une déclaration à la MAP, le conseiller technique de la Fédération royale marocaine de Kick-boxing, muay-thaï, savate et sports assimilés, Lahcen Hilali, a rappelé que les athlètes marocains ont éprouvé des difficultés à s’accommoder à la situation actuelle imposée par la pandémie.
Pour Lahcen Hilali, ses protégés ont pu participer à un championnat arabe virtuel de “shadow kick-boxing”, lancé il y a une semaine par l’Union arabe de la discipline. À l’en croire, cet événement exceptionnel a été bien accueilli par les athlètes qui y ont trouvé une échappatoire pour rompre la routine du confinement.
D’après le premier responsable, cette compétition spéciale se déroule à travers une vidéo des kick-boxeurs dans laquelle on voit les athlètes en train d’exécuter toutes les techniques autorisées de la discipline face à un adversaire imaginaire. Devant un jury, les participants ont été évalués sur la base des critères spécifiques portant sur la bonne exécution des techniques de kata, la rapidité et le rythme de l’exécution.
À l’instar des participations marocaines lors des précédentes compétitions arabes, les résultats des nationaux ont été remarquables, s’est félicité le président Hilali, précisant que la plupart des kick-boxeurs marocains ont, jusqu’à présent, franchi la première étape de la compétition.
Le technicien national a souligné que la direction technique de la Fédération royale marocaine de Kick-boxing, muay-thaï, savate et sports assimilés, veille à encourager les athlètes à poursuivre leur entraînement à domicile afin de surmonter cette épreuve, en attendant la reprise qui dépendra de l’évolution de la situation sanitaire du pays.