Le khlii marocain s’exporte aux Etats-Unis

21 octobre 2016 - 14h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Elle s’appelle Moroccan Khlii, la seule entreprise marocaine à produire et vendre du khlii marocain aux Etats-Unis.

Début octobre, l’entreprise de Hicham Tadlaoui a mis sur le marché US le Jerky, viande halal préparée sous forme de khlii, nous apprend le journal l’Economiste. Particularité de ce produit, il ne contient ni conservateurs ni additif et se consomme avec des chips ou des amuses-bouches.

Contrairement au bacon qui est cru à la base, le jerky est frit dans sa graisse jusqu’au point où il est croustillant et il a l’avantage d’être pauvre en matière grasse et très riche en protéine.

L’entreprise voit grand puisqu’après avoir séduit une clientèle plutôt marocaine, elle espère s’attaquer au large marché américain avant de s’ouvrir, pourquoi pas, sur le monde. « Avec ce nouveau produit, plus pratique et mieux visible, Moroccan Khlii vise la distribution à l’échelle mondiale », explique le CEO de Moroccan Khlii au journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Alimentation

Aller plus loin

Khlii

• 1 kg de viande coupée en lanières de 4 cm de large • 250 g de graisse de boeuf coupée en petits morceaux • 1 bol d’huile d’olive • 1 cuillère à café bien remplie de sel •...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Maroc : la fin du pain à 1,20 dirham ?

Alors que le prix du pain de base est maintenu à 1,20 dirhams grâce à une subvention de la Caisse de compensation, les boulangers marocains s’apprêtent à négocier l’avenir du pain avec le ministre de l’Agriculture, du Développement rural, des Eaux et...

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.