Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.
Un homme qui a tenté de mettre fin à ses jours dans les locaux de la Brigade Territoriale de la Gendarmerie Royale d’Ait Yadine, dans la province de Khémisset, est mort lundi lors de son évacuation à l’hôpital.
Citées par la Map, les autorités locales affirment que lundi vers 18h, un repris de justice a été interpellé par les éléments de la Gendarmerie Royale pour « scandale sur la voie publique, ivresse publique et manifeste et coups et blessures », avant d’être placé en garde à vue.
Vers 19h15, il tente de se suicider par pendaison à l’aide de sa chemise « qu’il avait accrochée à la porte de la chambre de sûreté », soutient la même source.
Il succombera dans l’ambulance lors de son évacuation à l’hôpital provincial de Khémisset. Une enquête a été ouverte par la justice pour tenter de déterminer les causes exactes du décès.
Ces articles devraient vous intéresser :