Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Khadija Doukkali, franco-marocaine, déléguée-adjointe de Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, est décédée jeudi à l’âge de 53 ans dans un hôpital de Paris.
La femme qui incarnait le mieux la double culture française et marocaine, avait été admise le jour même dans l’hôpital parisien Necker.
Née à El Jadida d’un père marocain et d’une mère d’origine algérienne, Khadija Doukkali, était secrétaire générale du parti "Union pour un Mouvement Populaire" (UMP) au Maroc et candidate aux dernières législatives dans la 9e circonscription des Français de l’étranger.
Titulaire d’un MBA de l’Ecole supérieure de commerce de Paris, Doukkali dirigeait d’une main de fer une entreprise de pêche familiale. Elle était également Présidente de la Fédération des industries de la mer (FIM).
La défunte avait remporté en 2003 le trophée Khmissa de l’entrepreneuriat. Khadija Doukkali a été enterrée hier au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :