Le retour du jeune poids léger, attendu pour ce mois d’avril, après une longue période de préparation, ne sera plus possible. L’une des principales raisons qui motivent son choix, est la période de Ramadan.
Selon Khabib Nurmagomedov, qui défend son troisième titre de poids léger, le 18 avril, date du combat, coïncide avec la période de ramadan. D’après lui, cette date tombe entre la période de jeûne et l’Eid-al-fitr (jour de célébration de la fin du ramadan). Cette période rend les conditions d’entraînement plus difficiles pour les combattants qui l’observent chaque année.
Nurmagomedov, qui avait connu des débuts de carrière avec des séries de blessures, ne veut pas encore prendre de risque. Il préfère ne pas se battre en raison de la fatigue constante et de la déshydratation auxquels le boxeur est confronté au cours de cette période sur le ring.
Quant au Daghestanais, cette période de ramadan est consacrée plutôt aux bons moments passés en compagnie de sa famille, ou à la mosquée pour la prière, sans oublier bien sûr les entraînements.