
Le ministère espagnol des Affaires étrangères, sous la houlette de José Manuel Albares, a retiré de son site internet une section consacrée au Maghreb et au Moyen-Orient. Auparavant, cette partie incluait l’engagement de l’Espagne pour...
Contrairement aux allégations du Polisario, la géant pétrolier américain n’entend pas quitter le Royaume. Selon l’Office des hydrocarbures, cet opérateur vient de reconduire son contrat de prospection offshore au large de Boujdour.
Les informations que fait circuler le Polisario prétendant que la compagnie américaine Kerr-McGee aurait décidé de mettre fin aux prospections pétrolières dans les provinces du Sud sont infondées. L’Office national des hydrocarbures (ONH) vient d’annoncer que la société américaine a décidé de reconduire le contrat de prospection pétrolière qu’elle a signé avec le Royaume du Maroc. Avec cette décision, Kerr-McGee ce géant américain de la prospection et d’industrie pétrolière réaffirme son intérêt pour notre pays. Un intérêt qu’il a déjà manifesté il y a de cela quelques années. En effet, le contrat de prospection qui liait la compagnie pétrolière américaine au gouvernement marocain vient d’être reconduit.
http://www.aujourdhui.ma/nation-details35638.html
Ces articles devraient vous intéresser :