Une fille de 13 ans étranglée à Kénitra, son meurtrier arrêté

18 février 2021 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ville de Kénitra est encore sous le choc de l’assassinat, le 13 février dernier, d’une fille de 13 ans. Le coupable est un jeune de 20 ans qui aurait pu échapper à toute sanction, n’eut été la vigilance des éléments de la gendarmerie royale de Sidi Allal Tazi, qui ont su détecter le faux du vrai.

La victime, selon le quotidien Al Akhbar, a été assassinée par un jeune homme de 20 ans, qui habitait dans un bidonville près de Mehdia, non loin de Kénitra. Le crime a été signalé par la mère de l’accusé, 48 heures après les faits, donnant le temps à ce dernier de se réfugier à Sidi Allal Tazi, chez sa grand-mère.

Il sera délogé par la gendarmerie du fin fond de sa cachette. Criblé de questions, il n’a pas tardé à reconnaître son forfait. Dans ses déclarations, il a avoué que sa mère était sa complice, et qu’elle aurait été informée du crime, mais qu’elle a préféré lui laisser le temps de s’enfuir, avant d’informer les gendarmes.

Placé en détention, le mis en cause sera poursuivi pour meurtre avec préméditation, séquestration et viol d’une mineure. Quant à sa mère qu’il a désignée comme étant sa complice, elle risque gros pour non-dénonciation à temps du meurtre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Homicide - Décès - Criminalité - Séquestration

Aller plus loin

Berrechid : arrestation du meurtrier de la collégienne de 13 ans

Le meurtrier de la collégienne de 13 ans, tuée à coups de couteau alors qu’elle rentrait chez elle après les cours, a été arrêté vendredi dernier. Le crime a été perpétré devant...

Marrakech : un MRE en prison pour le meurtre de sa petite amie

Une dispute d’amoureux au quartier Gueliz à Marrakech finit par la mort suspecte d’une jeune fille, ingénieure de profession. En attendant l’enquête qui déterminera les causes...

Une affaire de séquestration et de viol secoue Benslimane

La police judiciaire de Benslimane a arrêté un homme accusé d’avoir séquestré et violé une serveuse de 28 ans. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été envoyé devant le...

Un amoureux éconduit agresse sauvagement une collégienne

Une collégienne âgée de treize ans a été blessée à la joue par un adolescent de dix-huit ans qui n’a pas supporté que la jeune fille ne veuille pas entretenir de relation...

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.