Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.
Le Ministre des transports, Karim Ghellab, a participé à une réunion informelle des ministres européens des transports de lundi à mardi à la Rochelle en France.
Les participants ont préparé, lors de cette rencontre, les projets qui devront être validé lors du prochain conseil des ministres européens des transports.
Pour le Maroc, participer à cette réunion qui est habituellement exclusivement européenne est un pas important. « C’est une distinction pour le Maroc d’être présent à cette réunion. Le Royaume est vu comme un pays largement associé à la politique européenne en matière de transports » a déclaré Karim Ghellab.
« C’est important pour le Maroc d’être présent à cette réunion. On observe comment évolue la politique européenne à laquelle nous sommes associés », a-t-il ajouté.
Lors de cette rencontre les participant ont débattu de la politique européenne en matière de transports, de fiscalité dans le transport en général, de prise en compte dans le coût des transports, de transports urbains, des effets négatifs sur l’environnement et de la sécurité maritime.
Ces articles devraient vous intéresser :