Karim Fegrouche rejoint le Wydad

25 août 2007 - 20h49 - Sport - Ecrit par : L.A

Le poste de gardien de but a posé plusieurs problèmes au Wydad la saison passée, en effet suite au prêt de Nadir Lemyaghri au club d’Al Wahda des Emirats, ce poste fut occupé par Hakim Mouzaki avec plus ou moins de succès.

Le fait est que sitôt l’annonce du second prêt de Nadir au moins jusqu’a la fin du mois de septembre a poussé Akram, le nouveau président des Rouges, à chercher un gardien de haut niveau capable d’assurer au moins cette période de vide. Plusieurs noms furent proposés et de nombreux agents ont fait inscrire leurs poulains sur les tablettes du club casablancais, mais un seul était noté "haut de gamme", c’était le gardien du MAS, Karim Fegrouche. Le massawi qui a vécu une saison difficile avec l’équipe de Fès n’a pas caché non plus son désir de rejoindre ses anciens coéquipiers, Khalid Sekkat et Mourad Fallah. Le feuilleton Fegrouche pouvait alors commencer.

En premier lieu les dirigeants du club fassis demandèrent 300 millions de centimes pour libérer leur gardien titulaire, le WAC en proposait la moitié. Le joueur avait son mot à dire dans l’opération car il n’est pas sous contrat avec le MAS et peut à n’importe quel moment aller à l’étranger, il recevra d’ailleurs une offre du Steaua Bucarest qui sera moins intéressante pour lui que celle du WAC. Au final, les deux clubs se mettent d’accord sur le montant de 180 millions de centimes auxquels il faudra rajouter 20 millions qui iront au joueur.

La transaction doit avoir lieu aujourd’hui. Karim Fegrouche fait partie de cette génération de gardiens de buts produits par le MAS sous la houlette de Abdelhak Lektami. Ce dernier fut derrière l’éclosion de Bagui, Kouha, Fegrouche, Bourkadi et également l’actuel gardien de l’équipe nationale junior. Ceci prouve bien que le club fassi est bien une machine à produire de bons keepers. Fegrouche est né en 1982 et a fait partie de toutes les équipes nationales. Il était de celle des juniors avec Benhalib, Oumansour, Kadouri, Kherrazi qui n’avaient malheureusement pas réussi dans cette catégorie mais qui avaient été repris en équipe nationale olympique par Madih.

Fegrouche réussissait par la suite à faire partie des équipes nationales olympique et A en même temps puisqu’il était souvent convoqué par Zaki, qui s’y connait en terme de gardien de but. Il fut d’ailleurs remplaçant de Nadir Lemyaghri à deux reprises face au Gabon et face à la Guinée Equatoriale. Le gardien massawi s’améliorait également en club puisqu’il tenait le poste de gardien titulaire après le départ de Bagui en Russie. Malheureusement sa blessure aux doubles ligaments croisés face au Hassania l’empêcha d’aller à la CAN 2004 et permis à Kouha de prendre le poste de titulaire au MAS qu’il ne lâcha qu’après son départ en 2005 au Raja.

Fegrouche récupère alors son poste de gardien titulaire, mais le MAS évolue en seconde division, il contribuera alors à sa remontée chez les grands. Malheureusement pour lui, la saison 2006-2007 sera plus difficile que la précédente, et Karim sombre comme le reste de l’équipe mais garde la confiance des différents coachs qui prendront la tête du MAS. Oscar Fullone, son entraineur de février à juin 2007, dira d’ailleurs de lui qu’il était avec Lemssassi « les deux meilleurs éléments du club et incontestablement les meilleurs du Royaume dans leurs postes respectifs ».

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Karim Fegrouche - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...