Pune Football Club, un club indien de première division, vient de nommer un Marocain, Karim Bencherifa, pour être à la tête de l’équipe. L’entraîneur a sillonné le monde. En effet, Bencherifa a entraîné douze équipes différentes dans cinq pays différents sur trois continents, lors d’une carrière de plus de deux décennies.
Karim Bencherifa vient de signer un contrat de deux ans avec le Pune Football club. Ce dernier, selon Sportskeeda.com, affirme : « Je suis très heureux d’être associé à tel club d’exception. Je suis confiant que je serais en mesure d’apporter une contribution significative au club, à l’aide du staff, des fans et de tout le monde autour du club ».
Chirag Tanna, un cadre du club, a affirmé : « Karim est un excellent choix pour notre club. Il a bien travaillé avec de jeunes joueurs et a réussi à obtenir le meilleur d’eux. Ses connaissances et son expérience sur le football indien n’a pas de pareille et nos jeunes joueurs vont apprendre beaucoup de lui ».
Karim Bencherifa a déjà joué en tant que milieu de terrain pour trois clubs de Rabat, avant de devenir entraîneur : le Club A.S.M.F. de Rabat (1987–89), le Stade Marocain (1990–92) et le 3COM Rabat (1992–93).
Le Marocain a déjà entraîné bon nombre de clubs au Maroc, tels l’AS de Salé, ou l’OC Youssoufia, et même l’équipe de football féminine du Maroc, qu’il a menée aux Championnats arabes. Il a aussi entraîné une équipe en Europe, à Malte précisément, de 2000 à 2002 : Le Floriana FC.
Un an plus tard, Bencherifa a été nommé entraîneur de l’équipe nationale de Brunei (2003-04) avant d’aller à Singapour pour entraîner brièvement le Tanjong Pagar Unies en 2004. L’entraîneur a d’ailleurs assuré la direction technique de quelques équipes indiennes avant cette récente nomination au Pune Football Club.