Espagne : pour prouver son innocence, un Marocain doit jurer sur une bible

13 juin 2015 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un homme de nationalité marocaine s’est vu obligé jeudi, au tribunal de Melilla, de jurer sur une bible pour prouver son innocence. Il était accusé d’avoir menacé sa femme après être sortie « sans sa permission ».

Les faits remontent au 25 mai dernier quand, accompagnée d’une amie, l’épouse est entrée à Melilla pour faire des achats. Quelques instants plus tard, elle reçoit un appel de son mari qui, selon la plainte, a menacé de tuer sa femme.

« Je vais te tuer. Reviens au Maroc car tu sais que tu n’as pas le droit de sortir sans ma permission ». Devant le juge, l’homme a affirmé n’avoir jamais prononcé ces mots au téléphone.

Entendue comme témoin, l’amie de l’épouse n’a pu confirmer les déclarations, mais elle affirme qu’elle a entendu des cris au téléphone. Après ces menaces, l’épouse s’est directement rendue à la Guardia civil pour porter plainte contre son mari.

Le procureur a réclamé 9 mois de prison contre le mari pour « menaces à l’intérieur du foyer familial », un ordre d’éloignement de son épouse et une interdiction de détenir une arme pendant trois ans.

Bien avant les faits, la femme avait entamé une procédure de divorce à Nador, où elle possède également une maison avec son mari.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Religion - Droits et Justice - Melilla - Guardia Civil - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.