
Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.
Un homme de nationalité marocaine s’est vu obligé jeudi, au tribunal de Melilla, de jurer sur une bible pour prouver son innocence. Il était accusé d’avoir menacé sa femme après être sortie « sans sa permission ».
Les faits remontent au 25 mai dernier quand, accompagnée d’une amie, l’épouse est entrée à Melilla pour faire des achats. Quelques instants plus tard, elle reçoit un appel de son mari qui, selon la plainte, a menacé de tuer sa femme.
« Je vais te tuer. Reviens au Maroc car tu sais que tu n’as pas le droit de sortir sans ma permission ». Devant le juge, l’homme a affirmé n’avoir jamais prononcé ces mots au téléphone.
Entendue comme témoin, l’amie de l’épouse n’a pu confirmer les déclarations, mais elle affirme qu’elle a entendu des cris au téléphone. Après ces menaces, l’épouse s’est directement rendue à la Guardia civil pour porter plainte contre son mari.
Le procureur a réclamé 9 mois de prison contre le mari pour « menaces à l’intérieur du foyer familial », un ordre d’éloignement de son épouse et une interdiction de détenir une arme pendant trois ans.
Bien avant les faits, la femme avait entamé une procédure de divorce à Nador, où elle possède également une maison avec son mari.
Ces articles devraient vous intéresser :