
Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.
Un jumelage mixte entre le Maroc et la France, pour une durée de deux ans, avait été conclu, le 30 novembre 2005, ayant pour objectif de mieux prévenir les risques liés à la navigation maritime, de rapprocher les normes marocaines des normes européennes et d’accompagner les efforts accomplis en matière de sûreté des navires et des ports dans le respect des conventions internationales.
Dans ce cadre, le comité piloté par le ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, les deux ministères français et marocain des Transports et la délégation de la commission européenne, s’est réuni, le 14 décembre, à la marine marchande à Casablanca, pour dresser un bilan de mi-parcours.
Contribuant au rapprochement des deux pays dans ce domaine, le ministère français des Transports procure les expertises et organise en concertation avec les autorités marocaines, les voyages d’études et les formations.
Le Reporter
Ces articles devraient vous intéresser :