Le jour où tout s’est écroulé pour Ilias Akhomach (vidéo)

8 février 2025 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Victime d’une rupture complète du ligament croisé antérieur de son genou droit en novembre dernier, l’ailier marocain Ilias Akhomach partage son parcours émotionnel. Il est actuellement en pleine rééducation et promet de revenir plus fort que jamais sur les terrains.

« Le 9 novembre dernier, j’ai été victime d’une blessure au ligament croisé. Je vais vous raconter mon histoire… J’ai traversé des moments très difficiles, mais aujourd’hui, je suis en phase de récupération. Je suis un programme de rééducation spécifique, combinant des exercices ciblés, des séances de physiothérapie et un entraînement en salle. […] », a déclaré Ilias Akhomach dans une interview accordée à la chaîne officielle du club. Ce jour-là, il est sorti sur blessure lors du match de Villarreal contre le Deportivo Alaves avoir marqué son premier but en Liga à la 38ᵉ minute. Il est victime d’une rupture complète du ligament croisé antérieur de son genou droit qui l’éloignera des terrains pendant six à huit mois.

Un coup dur pour le joueur de 20 ans. « Quelque chose en moi continuait à espérer que ce n’était pas grave. J’étais avec mon frère aîné et nous pensions tous les deux que ce n’était rien. Mais lorsque les médecins ont terminé les examens et m’ont dit que j’avais déchiré mon ligament croisé, tout m’a frappé d’un coup. Je ne m’y attendais pas du tout. Je suis resté silencieux. […] Mon frère et moi étions là, et aucun de nous n’a dit un mot pendant cinq à dix minutes », a-t-il confié. L’attente des résultats des tests était difficile pour lui. « C’était le moment le plus difficile parce que je pensais à tout. J’espérais que ce n’était pas grave, mais quand je l’ai appris, je me suis senti très déprimé. Ce jour-là a été vraiment difficile pour moi. »

À lire :Ilias Akhomach vivement attaqué sur les réseaux sociaux

Ilias a également fait part de son ressenti après l’opération du ligament croisé qu’il a subie. « La douleur était forte après l’opération, mais après deux semaines, j’ai commencé à me sentir mieux, même si j’étais démoralisé. Travailler m’a aidé à surmonter cette période. Mais le plus dur, c’est de regarder mes coéquipiers sur le terrain sans pouvoir être à leurs côtés. ». Le joueur a bénéficié du soutien de son club, de ses coéquipiers, ainsi que de ta famille pendant cette période douloureuse. « Mes coéquipiers m’encouragent à progresser. […] Le fait d’avoir ma famille, mes parents et mes frères et sœurs à mes côtés m’a beaucoup aidé. La vie vous donne des choses et vous en enlève d’autres. Pour l’instant, j’ai perdu du temps à faire ce que j’aime le plus, mais au final, on apprend de ces expériences », a-t-il poursuivi.

Actuellement, Ilias poursuit sa rééducation et promet de revenir plus fort que jamais sur les terrains.

...
?hl=fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ilias Akhomach - Football - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Ilias Akhomach débarque au Villarreal

En fin de contrat à l’académie des jeunes de Barcelone, Ilias Akhomach, 19 ans, vient de signer à Villarreal pour les quatre prochaines saisons. Le club a annoncé ce lundi la...

Ilias Akhomach vivement attaqué sur les réseaux sociaux

L’attaquant marocain de Villarreal, Ilias Akhomach, a été la cible de commentaires racistes sur les réseaux sociaux après le match contre Barcelone (1-5) dimanche, suscitant la...

Ilias Akhomach dit non aux millions saoudiens

L’international marocain Ilias Akhomach a rejeté des offres alléchantes de grands clubs saoudiens lors du dernier mercato d’été, préférant faire ses preuves à Villarreal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.