Maroc : des joueurs en grève pour non-paiement de salaires
Les joueurs de l’Ittihad de Tanger sont en grève. En cause, le non-paiement de leurs salaires.
La crise sanitaire du covid-19 n’a épargné personne, et a mis sur la paille de nombreuses personnes, qui se demandent comment sortir de tant de difficultés. Le joueur marocain Ali Fanidi subit de plein fouet les affres de la pandémie du coronavirus.
Entre-temps à l’abri du besoin, aujourd’hui, il se retrouve sans rien et craintif pour l’avenir. Le joueur marocain du WST Témara se dit ruiné par la pandémie. Il explique ainsi que de nombreux joueurs du Maghreb et d’Afrique sont tombés, du jour au lendemain dans la précarité, incapables de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs proches. En attendant la reprise des matchs, certains sont en pleine reconversion professionnelle. Ils s’improvisent électriciens ou encore cordonniers, rapporte Le Monde.
Ali Fanidi avoue avoir traversé des situations inconfortables, lui qui était habitué à toucher 500 euros mensuellement.« J’ai sollicité le syndicat, qui m’a versé l’équivalent d’un mois de salaire et j’ai pu compter sur l’aide de quelques amis », a confié le joueur âgé de 28 ans qui a expliqué qu’à la fin du confinement son club lui a versé 1000 euros, afin qu’il puisse éponger ses dettes.
Il affirme avoir mal vécu ce moment « Je me suis senti abandonné et, psychologiquement, j’ai traversé des moments difficiles. Aujourd’hui, je n’ai plus de club, peu d’argent devant moi et la galère continue », rapporte la même source.
Aller plus loin
Les joueurs de l’Ittihad de Tanger sont en grève. En cause, le non-paiement de leurs salaires.
Les mesures de confinement imposées dans les pays européens sévèrement touchés par le coronavirus mettent en difficulté les Lions de l’Atlas qui évoluent sur le vieux continent....
Hicham Boussefiane, joueur marocain de 23 ans, traverse une période difficile. Il traîne une blessure physique pour laquelle aucune solution n’est trouvée jusque-là. Mais pour...
Ces articles devraient vous intéresser :