Coronavirus : grosse galère pour les joueurs marocains en Europe

13 mars 2020 - 11h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Les mesures de confinement imposées dans les pays européens sévèrement touchés par le coronavirus mettent en difficulté les Lions de l’Atlas qui évoluent sur le vieux continent. Non seulement, ils vivent dans un stress quotidien, mais ils pourraient rater le rassemblement de la sélection nationale.

Comment vont les joueurs marocains qui évoluent dans des clubs européens ? L’inquiétude est partagée, surtout devant la propagation à grands pas du Covid-19. Selon le quotidien arabophone Al Akhbar, "le virus menace la santé de bon nombre de Lions de l’Atlas évoluant en Europe". C’est le cas de Youssef El Arabi, dont le président et actionnaire du club au sein duquel il évolue, a été déclaré positif. Et même si le joueur évoluant en Grèce, a été déclaré négatif, le danger reste tout de même entier.

Quant à Soufiane Amrabat, qui évolue à Vérone en Italie, le journal explique qu’il "vit des moments assez difficiles. Les mesures de confinement imposées par le gouvernement italien le privent de toute sortie ; et il se pourrait surtout que cela l’empêche de venir au Maroc pour rejoindre le stage de préparations des Lions de l’Atlas". Même galère pour Mehdi Bourabiaa, qui joue en Série A sous le maillot de Sassuolo.

Combien de joueurs marocains répondront à l’appel de Vahid Hallilodzic, qui a prévu un rassemblement de l’équipe nationale dans deux semaines en vue de préparer les deux confrontations face à la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations ? Bien malin qui pourra répondre à cette question. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Grèce - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Des joueurs professionnels tombés dans la précarité à cause du Covid-19

La crise sanitaire du covid-19 n’a épargné personne, et a mis sur la paille de nombreuses personnes, qui se demandent comment sortir de tant de difficultés. Le joueur marocain...

Coronavirus : le staff médical des joueurs marocains veille au grain

En prélude aux matchs qui opposeront le Maroc à la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN 2021, le staff médical de l’équipe nationale s’assure de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...