Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.
Pisté par certaines des plus grosses écuries grecques, dont l’Olympiakos Le Pirée, le défenseur central Naïm Aarab explose depuis quelques semaines sous les couleurs de Larisa. Et ça ne passe pas inaperçu auprès des clubs français.
On ne l’attendait pas à pareille fête. On pensait au contraire qu’il allait avoir besoin de plusieurs mois pour faire son trou. Mais Naïm Aarab, âgé de vingt ans, est en train de bluffer tout le monde à Larisa, un club qui pointe actuellement à la sixième place du championnat grec. Arrivé l’été dernier, en provenance du NEC Nimègue (L1 néerlandaise), le défenseur central explose depuis quelques semaines.
Désormais titulaire au sein de l’équipe de l’entraîneur Marinos Ouzounidis, l’ex-sociétaire du centre de formation du RSC Anderlecht a notamment impressionné les observateurs lors d’une récente sortie face au Panathinaikos (1-1, 10eme journée de championnat), le 15 novembre dernier. Très à l’aise techniquement pour un joueur à vocation défensive, Naïm Aarab détonne. Sous contrat jusqu’en juin 2012, le Belgo-Marocain commencerait ainsi à avoir sa cote grimpée en flèche. L’Olympiakos Le Pirée, l’AEK Athènes et le PAOK Salonique suivraient ainsi ses prestations de très près.
Mais Naïm Aarab se verrait bien partir en France dans une compétition plus huppée que la Super League. Son agent a d’ailleurs des touches avec des clubs de l’élite qui feront le déplacement pour le superviser dans les prochaines semaines. Également capable d’évoluer à la récupération, celui que certains comparent déjà au « nouveau Naybet » devrait être l’une des attractions des prochains mois.
Déjà présélectionné par les Lions de l’Atlas, Naïm Aarab serait également dans le viseur des Diables Rouges. Mais son cœur pencherait pour la sélection marocaine.
Source : Mercato365.com - Ignazio Genuardi
Ces articles devraient vous intéresser :