JO de Tokyo : le Maroc présente 48 athlètes dans 18 disciplines sportives
Pour les Jeux olympiques de Tokyo, le Maroc va présenter 48 athlètes. Ces derniers vont concourir dans 18 disciplines sportives.
Encore une mauvaise nouvelle pour les athlètes marocains en compétition à Tokyo. Le cavalier marocain Samy Colman a annoncé son retrait des Jeux olympiques après avoir été testé positif au coronavirus, il y a quelques jours. Il fausse compagnie à Abdelkebir Ouaddar, Ghali Boukaa et Ali Ahrach avec qui il s’était qualifié au concours de saut d’obstacles.
« C’est non sans émotions que je vous annonce aujourd’hui que je ne serais malheureusement pas du voyage pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Testé positif au covid il y a quelques jours et bien que je sois en pleine forme, je ne pourrai me rendre au Japon en temps voulu », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Samy Colman a également remercié le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), sa famille, ses supporters et tous ceux qui l’ont soutenu. « Je ne vous cache pas mon amertume, tellement l’envie de vous faire rêver était grande. C’est une nouvelle difficile à accepter, mais je garde le sourire en regardant déjà vers l’avenir. Après une chute, il faut toujours savoir se relever. Nous ferons tout pour revenir plus fort que jamais ».
À lire : Épreuves équestres olympiques : le Maroc sera aux JO 2021 de Tokyo
Il a pour finir souhaité le meilleur à ses coéquipiers. « Je crois en vous et en cette équipe. Rendez-nous encore plus fiers d’être marocains », a-t-il indiqué.
Aller plus loin
Pour les Jeux olympiques de Tokyo, le Maroc va présenter 48 athlètes. Ces derniers vont concourir dans 18 disciplines sportives.
L’année prochaine, le Maroc participera en équipe pour la toute première fois de son histoire hippique, aux jeux olympiques de Tokyo. Les épreuves se dérouleront du 24 juillet...
Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam, 26 ans, est le premier sportif marocain et arabe à décrocher une qualification pour les JO de Tokyo prévus du 26 juillet au 9 août. Désigné...
Les boxeurs marocains qui reviendront des prochains jeux olympiques qui se tiendront à Tokyo, avec des médailles, toucheront des grosses primes de la part de leur fédération.
Ces articles devraient vous intéresser :