Arrestation des agresseurs présumés d’une jeune femme dans le bus

22 août 2017 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Suite à la diffusion d’une vidéo montrant une jeune femme se faire agresser sexuellement en plein jour dans un bus à Casablanca, la police a annoncé l’arrestation des présumés agresseurs.

« Les services de police avaient réagi avec sérieux et célérité à cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et démontrant l’attentat à la pudeur contre une fille à bord d’un bus, sans recevoir aucune plainte ou alerte de la part de la victime ou du conducteur du véhicule », lit-on dans un communiqué publié par la DGSN.

En tout, six jeunes âgés de 15 à 17 ans ont été interpellés à leurs domiciles par la police lundi, précise-t-on, ajoutant que les premiers éléments de l’enquête montrent que l’agression remonte à trois mois et non à vendredi comme l’a affirmé M’dina bus dans un communiqué publié le même jour.

La victime âgée de 24 ans souffrirait de « troubles mentaux » et réside dans le même quartier que les agresseurs, indiquent encore les services de police, soutenant qu’ils ont tous été placés en garde à vue en attendant le passage devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - M’dina Bus

Aller plus loin

Agression immonde d’une jeune fille dans un bus à Casablanca (vidéo)

Malgré ses appels à l’aide et ses cris de détresse, une jeune fille victime d’une agression sexuelle dans un bus à Casablanca en pleine journée, n’a pas été secourue.

M’dina bus réagit au viol d’une jeune femme dans un bus

Très critiquée suite à la diffusion d’une vidéo montrant une agression sexuelle dans un bus et en pleine journée, la société M’dina Bus s’en est expliquée dans un communiqué.

Même mineurs, les violeurs du bus encourent 15 ans de prison

Après le scandale, place à la justice. Les six mineurs interpellés suite à la diffusion de la vidéo d’une agression sexuelle dans un bus à Casablanca risquent de longues années...

Casablanca : agression à l’arme blanche dans un bus d’Alsa

Une passagère d’un bus desservant la ligne 38R3 a été agressée et dépouillée de son téléphone portable et de son porte-monnaie jeudi dernier vers 5 h du matin, sur le Boulevard...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...