Jet4you lance Paris Casablanca

18 octobre 2006 - 07h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne low-cost Jet4you va lancer à partir du 29 octobre la liaison Casablanca – Paris (en partance d’Orly) avec 7 vols hebdomadaires. Elle est ainsi la deuxième compagnie marocaine à lancer cette liaison après Atlas Blue(filiale Royal Air Maroc).

"Jet4you, qui relie depuis février dernier Marrakech, Fès et Agadir à l’aéroport de Paris-Orly, est la première compagnie low-cost à opérer sur l’axe Orly-Casablanca en collaboration code share avec la compagnie Corsair", a indiqué M.Ziyat lors d’une conférence de presse, précisant que les vols seront opérés avec un Boeing 737-400 d’une capacité de 173 sièges.

Une nouvelle liaison Paris-Ouarzazate est également mise en place et opérera fin octobre, a-t-il ajouté.

Selon le président du Directoire de Jet4you, ces nouvelles lignes s’adressent tant à la communauté marocaine établie en France et aux hommes d’affaires qu’aux professionnels du tourisme.

Dotée d’un capital de 60 millions de dirhams, dont 40 pc est détenu par le groupe TUI, leader mondial dans le domaine du tourisme, et 60 pc par des actionnaires marocains, la compagnie Jet4you ambitionne d’atteindre 1.5 millions de passagers et 10 appareils en 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Paris - Casablanca - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...