Un Français retrouvé mort à Marrakech

15 janvier 2020 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Jacques-Paul Géhan est décédé, dimanche 12 janvier, au Maroc. Le corps sans vie de l’imprimeur a été retrouvé dans son appartement à Marrackech.

Alors qu’il séjournait à Marrakech comme à l’accoutumée, l’imprimeur Jaques-Paul Géhan, alias Jacky, est décédé à l’âge de 64 ans, rapporte Sud Ouest. Une crise cardiaque serait à l’origine de sa mort, selon sa famille.

Jacky Géhan était un entrepreneur célèbre à Parthenay (Deux-Sèvres). Il avait repris, dans les années 1980, l’imprimerie Géhan, fondée par ses parents en 1963, suite au rachat de la société Trenit.

Il connut ses années de gloire jusqu’au début des années 2000. A l’avènement du numérique, l’entreprise a du mal à faire face à la concurrence des imprimeurs en ligne. Les affaires périclitent, et Jacky Géhan décide de raccrocher en mars 2015.

Le défunt avait consacré sa vie à l’imprimerie et à la presse. Avec sa femme, Olga Géhan, il avait repris un dépôt de presse. Le magasin devenant trop petit, ils avaient déménagé à l’entrée de la rue Jean-Jaurès et créé La Maison de la presse. Dès lors, le couple s’était investi dans la vente des livres et la papeterie scolaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.