Italie : complètement ivres, deux Marocains volent une ambulance en mission urgente

9 février 2014 - 17h37 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux Marocains ont été condamnés à des peines de prison ferme pour avoir volé une ambulance, au moment où l’équipe médicale s’apprêtait à secourir une personne victime d’un arrêt cardiaque dans la localité de Castel Fiorentino, en Italie.

L’incident s’est produit il y a une dizaine de jours. Les deux hommes, ivres, ont trouvé l’ambulance stationnée devant un immeuble. Sans se rendre compte qu’ils mettaient en danger la vie d’une personne, ils décident de filer avec le véhicule.

Les ambulanciers qui devaient évacuer leur patient, ne retrouvant pas leur véhicule, ont été contraints de faire appel à une deuxième ambulance. Le malade a fort heureusement survécu à cette aventure.

Les deux ivrognes ont quant à eux fini leur course quelques kilomètres plus loin, contre un poteau électrique, où ils se sont fait arrêter par la police. Le plus âgé des deux, un homme de 33 ans connu des services de police, a été condamné à 3 ans et demi de prison et 400 euros d’amende.

Le juge a été plus clément avec le deuxième prévenu âgé de 25 ans, et dont le casier judiciaire était vierge. Celui-ci s’est vu infliger une peine d’un an et demi de prison et 300 euros d’amende.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...