Italie : complètement ivres, deux Marocains volent une ambulance en mission urgente

9 février 2014 - 17h37 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux Marocains ont été condamnés à des peines de prison ferme pour avoir volé une ambulance, au moment où l’équipe médicale s’apprêtait à secourir une personne victime d’un arrêt cardiaque dans la localité de Castel Fiorentino, en Italie.

L’incident s’est produit il y a une dizaine de jours. Les deux hommes, ivres, ont trouvé l’ambulance stationnée devant un immeuble. Sans se rendre compte qu’ils mettaient en danger la vie d’une personne, ils décident de filer avec le véhicule.

Les ambulanciers qui devaient évacuer leur patient, ne retrouvant pas leur véhicule, ont été contraints de faire appel à une deuxième ambulance. Le malade a fort heureusement survécu à cette aventure.

Les deux ivrognes ont quant à eux fini leur course quelques kilomètres plus loin, contre un poteau électrique, où ils se sont fait arrêter par la police. Le plus âgé des deux, un homme de 33 ans connu des services de police, a été condamné à 3 ans et demi de prison et 400 euros d’amende.

Le juge a été plus clément avec le deuxième prévenu âgé de 25 ans, et dont le casier judiciaire était vierge. Celui-ci s’est vu infliger une peine d’un an et demi de prison et 300 euros d’amende.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.