Italie : une Marocaine assassinée devant ses 3 enfants pour un avortement

27 novembre 2020 - 14h30 - Monde - Ecrit par : K.B

Alors que le monde célébrait, mardi, la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, un Marocain de 39 ans, résidant à Padova en Italie, a sauvagement assassiné son épouse sous le regard impuissant de ses 3 enfants.

Le drame s’est déroulé mardi vers 23h30 à Cadoneghe, rapporte un média local. Abdelfettah Jennati, employé dans une entreprise à Padoue, a asséné des coups de couteau mortels à la mère de ses enfants, Aicha El Abioui, une jeune marocaine de 30 ans.

En 10 ans de vie commune, le couple, qui vivait en famille d’accueil, n’est jamais parvenu à surmonter les tensions et les rapports de forces, souligne le média italien. Et bien que la victime ait franchi à plusieurs reprises la porte du commissariat, elle n’est jamais allée au bout de la procédure.

Dans les faits, la jeune mère de famille a été victime de la jalousie maladive de son mari. Celui-ci n’aurait pas accepté que sa femme mette fin à une 4ᵉ grossesse, qui se révélait problématique pour sa santé. L’homme était convaincu que l’acte de son épouse était motivé par des raisons autres que des questions de santé.

Rendant visite à la petite famille, le maire de Cadoneghe, Marco Schiesaro, a déploré cet acte ignoble en affirmant : «  Le 5 octobre, elle avait dénoncé les violences de son mari : dans le passé, l’homme avait eu envie de la poignarder dans le dos. On parle aussi de la présence à l’intérieur de l’appartement de caméras installées pour l’espionner  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Femme marocaine - Avortement - Criminalité - Relation amoureuse

Aller plus loin

Fès : 7 individus, dont un gynécologue risquent la prison pour pratique d’avortement

Sept personnes font l’objet d’une enquête ouverte mardi, par la brigade régionale de la police judiciaire de Fès. Elles seraient impliquées dan une affaire de pratique...

Soupçonnant sa femme d’adultère, il la défigure

Une jeune femme originaire de Skhirat a été violemment agressée par son mari jaloux. Visage lacéré et victime de plusieurs coups de couteau à la poitrine, la femme de 26 ans a...

Salé : un avortement tourne au drame dans une clinique privée

Deux personnes ont été présentées devant le parquet général près de la cour d’appel de Rabat pour répondre du décès d’une jeune femme ayant succombé à un avortement. Il s’agit...

Tiflet : Interpellation d’un individu pour le meurtre de son épouse

Un individu de 47 ans a été interpellé par les éléments du commissariat régional de sûreté de la ville de Tiflet. Il est soupçonné de coups et blessures graves ayant entraîné la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.