Trafic de bébés : cinq femmes arrêtées à Fès
Cinq femmes soupçonnés d’avoir des liens avec un réseau criminel spécialisé dans le trafic de bébés ont été arrêtées par les services de police à Fès.
La police italienne a arrêté la semaine dernière un Marocain soupçonné d’être l’intermédiaire dans la vente d’un bébé. Deux femmes ont également été interpellées.
Une Italienne de 35 ans a simulé une grossesse durant de longs mois avant d’acheter un nourrisson à 20.000 euros à une Roumaine et ensuite le rendre quelques jours plus tard, indique l’AFP.
Durant son interrogatoire, la femme a expliqué que son compagnon était en prison et qu’elle avait fait deux fausses couches, ce qui l’a poussé à se procurer des ventres en latex et de simuler une grossesse.
Une fois la transaction passée, celle-ci a décidé de rendre le bébé à sa maman biologique car le nourrisson était métisse. Ce dernier est le fruit d’une relation avec un ressortissant Malien.
Le bébé devrait être pris en charge par les services sociaux ou par son papa si ce dernier consent à le reconnaître.
Aller plus loin
Cinq femmes soupçonnés d’avoir des liens avec un réseau criminel spécialisé dans le trafic de bébés ont été arrêtées par les services de police à Fès.
France 24 a rencontré l’une des victimes d’un réseau de bébés volés au Maroc, découvert en mai dernier en Espagne. Les enfants étaient vendus entre 1200 et 6000 euros à de...
Plus de 25.000 nourrissons marocains auraient été vendus par une religieuse, Mercedes Hoces, vivant à Melilla, à des familles européennes principalement espagnoles depuis 1975,...
Ces articles devraient vous intéresser :