
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.
La police italienne vient d’annoncer l’arrestation d’un ressortissant marocain au port de Gènes. Dans sa voiture, elle a mis la main sur 500.000 euros qu’il comptait introduire au Maroc.
La provenance de cet argent n’est pas encore connue, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia de ce vendredi 5 janvier. Plusieurs sacs ont ainsi été trouvés par la police lors d’un contrôle de routine alors que le suspect s’apprêtait à prendre le bateau vers le Maroc.
Les enquêteurs tentent aujourd’hui de connaître la destination des fonds et le journal évoque le financement de réseaux terroristes en rappelant que les autorités italiennes avaient démantelé il y a quelques jours une bande spécialisée dans le blanchiment d’argent dont les fonds sont destinés à des opérations terroristes.
L’organisation internationale Interpol s’est emparée du dossier et en plus des polices italienne et française, celle du Maroc a également été sollicitée.
Ces articles devraient vous intéresser :