Italie : la Marocaine Imane Fadil serait morte de causes naturelles

16 juillet 2019 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Près de cinq mois après son décès, une autopsie a révélé que le mannequin italien d’origine marocaine, Imane Fadil, est décédé de mort naturelle.

Le top model, Imane Fadil, 35 ans, est décédé mystérieusement, dans la fleur de l’âge. Avant sa mort, la jeune femme a passé un mois d’agonie, souffrant d’un mal non diagnostiqué, selon les propos de son frère et de son avocat.

Des premières confessions du mannequin marocain, il ressort que celle-ci aurait pu être empoisonnée pour avoir témoigné dans le procès de l’ex-Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, qu’elle avait accusé de relations sexuelles avec une fille mineure. Le milliardaire a finalement été blanchi dans cette affaire mais a été reconnu coupable de fraude fiscale.

Ses révélations sont consignées dans un livre qu’elle s’apprêtait à publier avant sa mort : "Ma rencontre avec le démon". Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de sa mort. Les rumeurs font état de la découverte de substances radioactives dans son sang. Mais, les premiers tests des spécialistes y apportent la contradiction.

L’autopsie a finalement prouvé qu’elle souffrait d’une tumeur qui aurait touché sa moelle osseuse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Imane Fadil - MRE

Aller plus loin

Italie : la justice disculpe Silvio Berlusconi dans la mort suspecte d’Imane Fadil

L’enquête a pris six mois pour délibérer sur le décès du mannequin marocain, Imane Fadil. Sa mort aurait pour origine un déséquilibre hormonal au niveau de la moelle épinière,...

L’ambassade du Maroc en Italie mêlée, malgré elle, à l’empoisonnement d’Imane Fadil

L’ambassade du Maroc en Italie serait derrière la mort par empoisonnement du mannequin italien d’origine marocaine Imane Fadil, selon une ancienne députée italienne, également...

Hanane Fadili, ambassadrice de l’Unicef au Maroc

L’humoriste et comédienne marocaine Hanan Fadili, a été nommée Ambassadrice de Bonne volonté de l’Unicef lundi à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.