
Chute fatale de deux ouvriers à Nador
Deux ouvriers, qui travaillaient sur un échafaudage mobile, ont trouvé la mort mardi dans des circonstances tragiques dans la ville de Zghenghen, à proximité de Nador.
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la mort d’un adolescent marocain de 17 ans, employé illégalement dans une menuiserie à Nocera Inferiore, en Italie. Quatre suspects sont actuellement sous investigation.
À Nocera Inferiore, un adolescent marocain de 17 ans a été victime d’un tragique accident de travail. Selon les autorités, il a été heurté ou écrasé par une machine équipée d’une courroie et d’un rouleau. Admis à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Umberto I, il succombe à ses blessures environ 30 minutes après son arrivée.
À lire :Mort tragique d’un ouvrier marocain dans le nord de l’Espagne
Suite au décès de l’adolescent marocain qui travaillait depuis seulement quelques jours dans l’usine, le parquet de Nocera Inferiore a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Quatre membres de la direction de l’entreprise (le représentant légal, l’administrateur judiciaire et deux autres responsables) sont visés par cette enquête. Une autopsie et des inspections techniques de la machine impliquée dans l’accident sont en cours pour faire la lumière sur cet horrible incident. Le Département territorial des Carabiniers est également intervenu pour s’entretenir avec des témoins et a procédé à des analyses initiales sur les lieux de l’incident.
À lire :Décès d’un ouvrier marocain après une grave chute en Espagne
L’enquête préliminaire révèle que l’adolescent travaillait au noir et n’aurait reçu aucune formation en sécurité, n’aurait pas été informé des risques professionnels et ne porterait pas l’équipement de protection adéquat.
Aller plus loin
Deux ouvriers, qui travaillaient sur un échafaudage mobile, ont trouvé la mort mardi dans des circonstances tragiques dans la ville de Zghenghen, à proximité de Nador.
Un ouvrier a perdu la vie suite à une chute du 15ème étage d’un immeuble en construction, à proximité de l’hôtel Ibis à Tanger.
Deux ouvriers d’une usine de Burgos, dont un Marocain, ont perdu la vie après avoir fait une chute de 10 m de hauteur d’un toit qui s’est effondré alors qu’ils y effectuaient...
Un Marocain de Huesca (Aragon) est décédé mercredi après une chute de deux mètres de hauteur, alors qu’il effectuait des travaux de réhabilitation sur le toit d’une vieille...
Ces articles devraient vous intéresser :