Netanyahu fait des révélations sur son entretien téléphonique avec Mohammed VI
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu revient sur son entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI et fait quelques révélations.
Des responsables israéliens se sont confondus en excuses après l’apparition d’une carte du Maroc excluant le Sahara marocain dans un message vidéo du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Suite à l’apparition de la carte amputée du Maroc, des juifs marocains ont exprimé leur colère et réclamé des excuses du haut responsable israélien. Des responsables israéliens ont ainsi contacté le ministère marocain des Affaires étrangères pour lui présenter leurs excuses.
Sur Twitter, Edy Cohen, conseiller de Netanyahu, également journaliste, universitaire et chercheur au Centre Begin Sadat des études et recherches stratégiques a déclaré que reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara "n’est pas une faveur, mais un droit".
Pour sa part, Hassan Kaiba, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a tenté d’apporter des clarifications. Il a expliqué que la carte sujette à polémique "est très ancienne, et il n’y avait pas de nouvelle carte disponible à l’époque qui n’incluait pas la ligne entre le Maroc et son Sahara". "Le drapeau marocain apparu à côté du Premier ministre Netanyahu dans la vidéo indique la profonde amitié entre Tel-Aviv et Rabat", a-t-il affirmé.
Aller plus loin
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu revient sur son entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI et fait quelques révélations.
Deux semaines après le rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, le roi Mohammed VI s’est entretenu avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, selon...
Le roi Mohammed VI pourrait se rendre très bientôt à Tel Aviv, suite à l’invitation du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou.
Après l’incident de la carte du Maroc tronquée récemment aperçue dans le bureau du Premier ministre israélien, un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a...
Ces articles devraient vous intéresser :