
Netanyahu fait des révélations sur son entretien téléphonique avec Mohammed VI
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu revient sur son entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI et fait quelques révélations.
Après l’incident de la carte du Maroc tronquée récemment aperçue dans le bureau du Premier ministre israélien, un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a promis de corriger le tir.
« Cela sera corrigé dans les nouvelles cartes qui apparaissent », a promis le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères. Ces propos rapportés par le Times of Israël interviennent quelques jours après la grosse bourde de Benjamin Netanyahou qui a suscité la colère des Marocains.
Dans une vidéo relayée sur Twitter, le Premier ministre israélien, tout euphorique, faisait le point de son entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI sur la relance des relations entre les deux pays. Malheureusement dans ce décor tout aussi beau, apparaissait une photo d’une carte du royaume, amputée de son Sahara.
Aller plus loin
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu revient sur son entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI et fait quelques révélations.
Des responsables israéliens se sont confondus en excuses après l’apparition d’une carte du Maroc excluant le Sahara marocain dans un message vidéo du Premier ministre israélien...
Le réseau des écoles belges au Maroc a présenté ses excuses après l’utilisation en section fondamentale de manuels de mathématiques contenant une carte du royaume sans le Sahara.
Le département d’État américain et la CIA utilisent désormais la carte du Maroc intégrant le territoire du Sahara. De quoi rassurer le royaume en cette période où les lobbys...
Ces articles devraient vous intéresser :