L’artiste israélienne Noam Vazana n’est pas la bienvenue à Tanger

13 septembre 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’artiste israélienne Noam Vazana viendra-t-elle ou pas au festival Tanjazz qui démarre à partir de demain et qui se poursuit jusqu’au 17 septembre.

Sa présence, même si elle est d’origine marocaine, pourrait signifier une normalisation indirecte des relations entre le Maroc et Israël, selon des internautes. Sur Facebook, ils ont demandé l’annulation du concert alors que d’autres ont carrément exigé son interdiction d’entrée sur le territoire.

Pour la direction du festival, la participation de l’artiste avec la maroco-hollandaise Teema se fait dans le cadre du « programme de rapprochement israélo-palestinien ».

Très actif dans le boycott des produits israéliens au Maroc, Sion Assidon s’emporte et soutient que l’artiste est une réserviste de l’armée israélienne et incarne le racisme des Israéliens envers les Palestiniens.

« Comment peut-on programmer le concert de cette chanteuse à Tanger qui est pourtant une cité de multiculturalisme et de coexistence alors qu’elle incarne et représente une culture de racisme contre les Palestiniens », écrit l’activiste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Tanger - Israël - Judaïsme marocain - Sion Assidon - Teema

Aller plus loin

Juifs marocains et fiers de l’être !

L’hebdomadaire TelQuel dresse un portrait très flatteur des juifs marocains dans sa première édition de ce mois de février. Parmi ces ressortissants marocains de confession...

Sion Assidon condamne la conférence sur l’holocauste juif à l’université Al Akhawayn

L’anti-sioniste marocain, Sion Assidon, a fermement condamné l’organisation fin septembre par l’Université Al Akhawayn à Ifrane, d’une série de conférences sur l’Holocauste juif.

Sion Assidon : "Le TGV hypothèquera l’avenir des générations futures"

Le militant marocain Sion Assidon a vivement critiqué le groupe français Alstom qui s’est adjugé le projet de réalisation du TGV marocain, l’accusant de judaïsation d’Al Qods...

Maroc : polémique sur la participation de judokas israéliens aux championnats du monde

La présence d’un judoka israélien aux championnats du monde de judo qui se déroulent les 11 et 12 novembre à Marrakech commence à faire polémique au Maroc, à commencer par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.