Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !
Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.
L’international marocain Ismael Saibari a été auteur d’un but décisif face à l’Ajax (5-2), contribuant à la victoire de son équipe, le PSV Eindhoven, qui caracole en tête du championnat néerlandais avec 10 victoires en 10 matchs. Le jeune joueur aurait pu jouer pour l’Espagne.
Saibari est entré en jeu en début de la deuxième mi-temps, en remplacement de Tilman, alors que le PSV était mené 1 à 2. À la 52ᵉ minute, le joueur d’origine marocaine a reçu une passe en profondeur de Luuk de Jong, auteur du deuxième but, et a réussi à trouver le filet de Ramaj, donnant l’avantage à son équipe (3-2). Hirving Lozano a plié le match en marquant deux autres buts à la 60ᵉ et la 72ᵉ minute. Au final, le PSV a écrasé l’Ajax dimanche, avec le score sans appel de 5 buts à 2.
Né à Terrassa en Espagne, Saibari a déménagé en Belgique avec ses parents à l’âge de 6 ans. Aujourd’hui, le jeune joueur est un international marocain et a joué la coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec les Lionceaux de l’Atlas. « Roberto Martínez m’a appelé pour jouer pour la Belgique. Mais j’ai pris ma décision avec mon cœur. Mes parents sont nés au Maroc et la plupart de ma famille y vit », confie-t-il à Marca. Son jeune frère Akram vient également de faire ses débuts dans les catégories inférieures de Barcelone.
À lire : Youssef En-Nesyri encore buteur face au PSV Eindhoven (vidéo)
Saibari, 1,85 mètre, est passé par Anderlecht et Genk avant de rejoindre l’Académie du PSV en 2020. La même année, à l’âge de 19 ans, 9 mois et 4 jours, il est appelé en équipe première sous les ordres de Roger Schmidt. Mais le jeune joueur s’est vraiment révélé la saison dernière, sous les ordres de Ruud van Nistelrooy, où il a disputé 28 matchs et donné deux passes décisives. Avec Peter Bosz, cette saison, il a déjà marqué deux buts contre les Rangers (5-1).
« Je me sens à l’aise en tant que “10”. Il est vrai que parfois je joue comme ailier droit ou à d’autres postes », explique Saibari qui vient de renouveler son contrat avec le PSV jusqu’en 2028. Le club est ravi de l’avoir. « Ismael n’est pas seulement un joueur doté de grandes capacités techniques, il a bien d’autres qualités. Il veut apprendre et supporte la pression, c’est pourquoi nous voulons qu’il consacre son avenir au PSV », a déclaré Earnest Stewart, directeur du PSV, lors de la cérémonie de renouvellement du contrat.
Aller plus loin
Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.
Prêté par le FC Barcelone, le Marocain Abdessamad Ezzalzouli a qualifié Osasuna pour la demi-finale de la Copa del Rey en marquant dans le temps additionnel contre le FC Séville...
Arrivé à l’Ajax en provenance du Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) en mars 2022, le Marocain Rayane Bounida peine à trouver ses marques à Amsterdam alors que le club...
Arrivé l’été dernier à Getafe en provenance de Séville, Munir El Haddadi a pu jouer régulièrement et montrer son talent lors de la Coupe du roi. Son club vient malgré tout...
Ces articles devraient vous intéresser :