Les Français sont les premiers investisseurs étrangers du Maroc
Les Français se positionnent à la première place au Maroc pour les investissements étrangers directs (IDE) à fin juin 2020. C’est ce qu’indiquent les données de l’Office des...
L’investissement immobilier qui rapporte gros est l’acquisition et la location des studios. Tant la demande locative est forte, et la rentabilité élevée.
L’achat et la location d’un studio est un investissement sûr pour deux raisons principales. La première, la demande locative est forte, large et variée (expatriés, jeunes actifs, jeunes couples, étudiants…). La seconde, le prix d’un studio (composé généralement d’une pièce et ne dépassant pas 60 m²) est plus accessible que le prix d’un appartement ou d’une maison.
"Plutôt que d’investir dans une maison, il est recommandé d’être propriétaire bailleur de plusieurs studios", confie à La Vie éco un agent immobilier. Une stratégie qui permet à l’investisseur de répartir ses achats de studios dans le temps et le risque de vacances locatives. Toutefois, cet investissement exige la prise en compte de certains critères en amont à savoir : la qualité du bien, son prix, et son emplacement.
"Vous aurez beau investir dans un bien qui vous plaît, si la demande locative n’est pas présente, votre investissement ne sera pas rentable. Pour réussir son placement immobilier, il faut se détacher de tout préjugé et respecter des critères objectifs dans le choix du lieu, mais aussi de la surface du bien immobilier. En fait, la demande locative de la ville dans laquelle vous souhaitez investir, est aussi à considérer. Vous n’achèterez pas le même type de bien, car l’emplacement détermine le type de locataires à cibler", explique l’intermédiaire.
"Si vous achetez un studio près d’une université, vous aurez plus de chances de rapidement trouver un étudiant intéressé par la location de votre studio en juillet ou en août, juste avant la rentrée scolaire de septembre", ajoute l’agent. Selon lui, la location meublée est plus rentable que la vide.
Aller plus loin
Les Français se positionnent à la première place au Maroc pour les investissements étrangers directs (IDE) à fin juin 2020. C’est ce qu’indiquent les données de l’Office des...
Le marché de la location au Maroc a présenté des signes de lente reprise. Des disparités subsistent toutefois selon les villes.
Ces articles devraient vous intéresser :