Internet mobile moins cher en Algérie qu’au Maroc

14 janvier 2023 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Algérie devance de loin le Maroc dans le top des pays les moins chers pour les données mobiles. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé basé en Angleterre.

Avec un prix moyen de 7,07 DH le Go (une moyenne calculée à partir de l’étude de 53 forfaits), le Maroc occupe la 45ᵉ place sur 233 pays dans le classement mondial de la tarification des données mobiles dans le monde 2022 du site Cable.co.uk basé en Angleterre. Il est devant la Tunisie (93ᵉ, avec un prix moyen de 3,71 TND le Go) et (l’Égypte (67ᵉ, avec un prix moyen de 17,50 EGP), mais de loin derrière l’Algérie (29ᵉ rang mondial, avec un prix moyen de 70 DZD).

À lire : Le Maroc parmi les pays africains les moins chers pour les données mobiles

Israël arrive en tête du top 10 des pays les moins chers pour les données mobiles, avec un prix moyen de 0,15 ILS le Go. Il est suivi par l’Italie (0,12 euro), Saint-Marin (0,14 euro) et Fidji (0,33 FJD). Viennent ensuite l’Inde (13,20 INR), Kyrgyzstan (13,80 KGS), la France (0,23 euro) et Moldavie (4,96 MDL). L’Uruguay (10,75 UYU) et le Népal (34,59 NPR) ferment la marche du podium.

À lire : La connexion internet du Maroc demeure la meilleure du Maghreb

Le classement de Cable.co.uk est axé sur les coûts des données mobiles. Il a calculé le prix moyen d’un gigaoctet (1 Go) et comparé à partir de plus de 5 000 forfaits de données mobiles dans 233 pays et territoires. Les pays sont classés dans 5 catégories en fonction du prix en dollars US par 1 Go : de 0 à 1 USD, de 1 à 2 USD, de 2 à 5 USD, de 5 à 10 USD, de 10 à 20 USD et + de 20 USD.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Grande-Bretagne - Classement - Internet

Aller plus loin

La connexion internet du Maroc demeure la meilleure du Maghreb

Le Maroc affiche la meilleure connexion du Maghreb, loin devant l’Algérie, la Libye et la Tunisie. C’est ce que révèle le classement mondial du site spécialisé Speedtest Global...

Mondial 2030 : Le Maroc à la traîne en matière de télécoms et c’est inquiétant

Alors que le Maroc qui co-organisera la coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal s’investit dans le développement des infrastructures sportives, routières,...

Au Maroc, le lancement de la 5G n’est pas pour demain

Au Maroc, le lancement de la 5G peine à devenir une réalité. Et pour cause, le développement de la fibre optique accuse un énorme retard.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

AliExpress et Shein : la douane marocaine mène la vie dure aux acheteurs

Malgré la suppression de l’exonération des frais de douane sur les transactions d’une valeur inférieure à 1 250 DH, les Marocains n’ont pas arrêté de faire des achats en ligne à l’international, notamment sur les sites chinois (AliExpress et Shein)....

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.