En l’absence des internationaux marocains, Vahid convoque des joueurs locaux

10 mars 2021 - 19h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Dans l’impossibilité de disposer des internationaux marocains, le sélectionneur Vahid Halilhodzic va devoir se contenter des joueurs locaux, ceux qui ont œuvré pour la victoire du Maroc en finale du CHAN 2021. Ils seront convoqués pour affronter la Mauritanie, le 26 mars et le Burundi, le 30 mars.

La liste de Vahid Halilhodzic pourrait être disponible ce week-end, afin d’être transmise à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui se chargera d’informer les clubs où évoluent les joueurs sélectionnés ayant participé pour la plupart au CHAN 2021. Selon le quotidien Al Akhbar, sur cette liste figurent les joueurs comme Soufiane Rahimi, Anas Zniti, Abdelilah Hafidi (Raja), Ayoub El Kaâbi, Yahya Jabrane (Wydad), Hicham El Majhad (Ittihad de Tanger), et d’autres que Vahid va suivre en Botola, ce weed-end.

Même si l’entraîneur estime que les joueurs de la Botola manquent de constance, c’est la seule option qui s’offre à lui, puisqu’en dehors des internationaux bloqués par leurs clubs à cause de la pandémie du Covid-19, il y en a qui ont perdu leur titularisation et d’autres qui sont blessés.

En tout cas, c’est une opportunité pour les joueurs qui seront convoqués de prouver qu’ils ont leur place au sein des Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat bloqués par leurs clubs

Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat ne seront pas présents au rassemblement des Lions de l’Atlas en vue de préparer les deux derniers matchs comptant pour les qualifications de la...

Les joueurs marocains bloqués en Italie, Hollande et Angleterre

La sélection marocaine de football devra affronter la Mauritanie et le Burundi sans les internationaux qui évoluent en Italie, en Hollande et en Angleterre. Plusieurs clubs...

Achraf Hakimi interdit de rejoindre l’équipe du Maroc

L’international marocain Achraf Hakimi ne pourra pas répondre à la convocation du coach Vahid Halilhodzic, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. L’Inter Milan vient de...

Matchs du Maroc : Vahid Halilhodzic contraint de faire appel à des anciens

La pré-liste des joueurs marocains qui affronteront la Mauritanie et le Burundi sera disponible jeudi prochain. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.