Casablanca : deux inspecteurs de police arrêtés pour corruption

5 mars 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une enquête judiciaire a été diligentée, jeudi, par la brigade économique et financière de la préfecture de police de Casablanca à l’encontre de deux inspecteurs de police, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de chantage et de corruption.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale indique avoir reçu une plainte d’une citoyenne, qui accusait deux membres de la brigade mobile de chantage et de corruption. Les agents lui auraient demandé de l’argent en échange d’un service public.

Le communiqué souligne que l’affaire a été confiée à une brigade de la police judiciaire, qui a ouvert une enquête afin de tirer au clair l’ensemble des accusations portées contre les deux inspecteurs.

Pour l’heure, les deux officiers ont été auditionnés et placés en garde à vue en attendant la fin de la procédure. La DGSN annonce d’autre part que des sanctions disciplinaires et administratives seront prises à l’encontre des officiers si le délit est constitué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Chantage

Aller plus loin

Meurtre des deux jeunes à Casablanca : lourde condamnation pour l’inspecteur de police

Le verdict est tombé lundi dans l’affaire de l’inspecteur de police, reconnu coupable du meurtre de deux jeunes à Casablanca. Le tribunal de première instance a condamné le mis...

Un inspecteur de police tombe pour corruption à Rabat

Une enquête judiciaire a été diligentée, jeudi, à l’encontre d’un inspecteur principal de police exerçant dans un district de sûreté à Rabat, pour corruption dans l’exercice de...

Agadir : 5 mois de prison pour un inspecteur corrompu

La Cour d’appel d’Agadir a condamné, cette semaine, un inspecteur de police à une peine de 5 mois de prison ferme assortie d’une amende de 1 000 dirhams. Le mis en cause s’était...

Maroc : un inspecteur de police dans de sales draps (vidéo)

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a décidé d’ouvrir une enquête suite à la publication d’une vidéo d’une dispute qui a entraîné des dégâts matériels.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.