Insolite : un âne vendu aux enchères

6 décembre 2019 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Conseil municipal de Boulemane a essuyé des railleries après avoir mis en vente aux enchères un âne, le mardi 3 décembre 2019.

Les internautes sont tombés des nues en découvrant sur les réseaux sociaux cette transaction particulière. Ironisant, ils comparent le bourricot à une Ferrari.

Une copie de l’annonce publique signée par le président de ce Conseil, les détails de la vente aux enchères et le montant de la vente à verser à la municipalité accompagnent la publication, précise article19.ma.

A peine annoncée sur les réseaux sociaux, cette vente aux enchères fait l’objet de critiques de la part des internautes.

Selon un internaute, la loi qui concerne la vente aux enchères d’une Ferrari est la même qui s’applique à celle d’un âne… "Pas de honte à cela dans le cadre de la réhabilitation", a-t-il ironisé. Un autre trouve qu’il n’y a rien d’étrange dans cette vente aux enchères comme pour toute autre chose. Un ami des animaux a tout simplement exhorté les services concernés à "relâcher le pauvre animal dans la nature".

Aux dernières nouvelles, l’âne a été "saisi par les services des Eaux et Forêts".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nature - Boulemane - Insolite - Acquisition

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Des voitures de luxe acquises par le ministère de la Transition numérique ?

Ghita Mezzour, ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a démenti l’acquisition d’une voiture de luxe pour 2,48 millions de dirhams et d’une autre pour 1,27 MDH.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.