Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.
En vue des prochaines échéances électorales, les Marocaines et les Marocains sont invités à s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre prochain.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur rappelle que le délai est fixé à cette date pour la révision annuelle des listes électorales.
Si vous avez plus de 18 ans et vous répondez aux conditions légales, vous êtes invités à demander votre inscription sur la liste électorale de votre commune de résidence. Cette demande peut être déposée directement auprès des bureaux administratifs compétents ou via le site électronique (www.listeselectorales.ma).
Dans le cas de changement de lieu de résidence, les électeurs doivent se présenter avant le 31 décembre prochain à la commune ou arrondissement où ils sont domiciliés pour en informer les autorités locales.
Par ailleurs, il est possible de vérifier votre inscription en envoyant un SMS gratuit au 2727.
Ces articles devraient vous intéresser :