Le Maroc décroche une médaille d’or aux États-Unis
Le Maroc a décroché une médaille d’or au troisième Salon international des inventions et des innovations technologiques, All American Davinci. Une édition tenue à distance en...
Le Maroc régresse de deux rangs dans le classement annuel 2021 de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), paru lundi. Toutefois, le royaume demeure dans le top 100 mondial, se classant à la 77ᵉ place.
Dans son dernier rapport, l’agence onusienne a évalué les forces et les faiblesses dans différentes catégories, principalement pour déterminer les capacités et le succès de l’innovation dans l’économie de chaque pays.
À cet effet, les analystes de l’OMPI ont décrit le Maroc comme « au-dessus du niveau attendu, compte tenu du niveau de développement ». Ils ont déterminé que l’innovation du Maroc était beaucoup plus élevée, par rapport aux pays d’un PIB par habitant similaire.
A lire : Voitures électriques : une innovation de Rachid Yazami à l’étude au ministère de l’Industrie
Cependant, le Maroc a perdu deux places par rapport au classement de 2020, et retrouve à la 77ᵉ place pour cette année sur 132 pays. Cette position le classe au 12ᵉ rang en Afrique et 19ᵉ dans le monde arabe.
La Suisse, la Suède, les États-Unis d’Amérique, le Royaume-Uni et la Corée du Sud se maintiennent en haut du classement de l’innovation, dans les cinq premiers rangs, comme c’est déjà le cas depuis trois ans.
Aller plus loin
Le Maroc a décroché une médaille d’or au troisième Salon international des inventions et des innovations technologiques, All American Davinci. Une édition tenue à distance en...
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a l’intention de créer un Digital Innovation Lab (DILAB). Abdelhamid Addou, président directeur général de RAM et Hicham El Habti,...
Le chercheur marocain, Rachid Yazami a inventé un nouveau système de recharge de batterie électrique en moins de 20 minutes. L’inventeur franco-marocain veut offrir cette...
Le Maroc occupe la 75ᵉ position sur les 131 économies évaluées dans l’Indice mondial de l’innovation 2020. Il recule ainsi d’un rang par rapport à 2019.
Ces articles devraient vous intéresser :