La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de dévoiler le détail des infractions au code de la route, qui ont dépassé largement le million depuis le début de l’année.
Entre le 1er janvier et le 15 août derniers, plus de 1,1 million infractions ont été constatées par les services de police, en hausse de 2,6% par rapport à la même période de l’année dernière.
En tout, 480.523 procès-verbaux ont été émis par les services de police, en augmentation de 4,46% par rapport à l’année dernière. Durant cette même période, 682.235 amendes ont été infligées par la police, soit une augmentation de 1,3%.
La police a également usé de la mise en fourrière depuis le mois de janvier dernier puisque 156.435 véhicules ont été concernés, en hausse de 4,3% par rapport à l’année dernière. Toutefois, avec le nouveau code de la route publié au Journal officiel le 11 août dernier, les mises en fourrière devraient sensiblement baisser.
Ces articles devraient vous intéresser :