Un citoyen colombien a été arrêté vendredi par la Garde civile, en collaboration avec les forces de sécurité marocaines, alors qu’il tentait de quitter illégalement l’Espagne via la frontière de Ceuta avec le Maroc.
Vendredi vers 13 heures, des gardes civils ont aperçu un individu en train de grimper la clôture à la frontière de Ceuta pour rejoindre le Maroc. Grâce à la réaction rapide des agents qui ont alerté les autorités marocaines, l’individu, qui avait réussi à franchir la clôture, a été refoulé du côté espagnol, relate El Faro de Ceuta.
À lire : Melilla : un agent marocain arrêté pour avoir laissé des migrants passer la frontière
D’origine colombienne, le mis en cause avait sur lui des documents d’identité. Il n’a pas de casier et ne fait l’objet d’aucun mandat de perquisition ou d’arrêt, d’après les enquêtes menées par la Garde civile. Mais une deuxième pièce d’identité, comportant des informations et une photographie différentes, a été retrouvée sur lui, ce qui a conduit les agents à confier le mis en cause à la police nationale pour une enquête plus approfondie.
À lire : Mineurs : le président de Ceuta assume les retours « illégaux » au Maroc
Pour le moment, aucune information compromettante n’a été trouvée sur cet individu, fait savoir la direction de la police nationale, soulignant que l’intéressé est en règle en Espagne. Les enquêtes se poursuivent pour élucider cette tentative inhabituelle venant d’un citoyen colombien.