Etats-Unis : un homme condamné à 24 ans de prison pour l’incendie d’une mosquée

19 octobre 2018 - 12h45 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de 24 ans de prison ferme a été prononcée à l’encontre d’un jeune accusé d’avoir mis le feu à une mosquée dans le Texas, aux Etats-Unis.

Marq Perez, 26 ans, avait été reconnu coupable en juillet dernier par un jury pour avoir incendié la mosquée « Victoria Islamic Center », située dans le sud du Texas.

« La condamnation d’aujourd’hui démontre que les crimes de haine raciale ne seront pas tolérés », a déclaré à la presse l’agent du FBI chargé de ce dossier, tandis que John Gore, adjoint par intérim au ministère de la Justice a affirmé qu’aux Etats-Unis « tout le monde (...) a le droit de croire en toute liberté sans craindre la violence ».

Suite à l’incendie de cette mosquée en janvier 2017, des donateurs originaires de 90 pays avaient mobilisé plus d’un million de dollars pour la reconstruction de cette mosquée. Elle accueille, à nouveau, les fidèles depuis septembre dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Incendie - Islamophobie

Aller plus loin

Une mosquée vandalisée en Belgique

La mosquée Al-Ihsaan à Louvain (Brabant flamand) a été la cible d’un acte de vandalisme dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.